- Stockage au sec sans azote
La solution optimale pour les composants CMS, conformément à la norme IPC/JEDEC J-STD-033A, implique des conditions spécifiques d’exposition pour garantir leur protection. Cette approche remplace l’azote par de l’air comprimé déshydraté, qui est introduit dans le système de stockage par un processus de rinçage permanent ou conditionnel en fonction du taux d’humidité.
- Stockage sous azote
Spécialement conçues pour stocker en atmosphère sèche vos composants électroniques, cartes électroniques ainsi que d’autres produits sensibles à l’humidité. Les diverses variantes des systèmes de rangement sous azote assurent une protection maximale pour le stockage de composants ou de substrats de grande valeur. Ils préviennent de la présence de particules, de germes et de corrosion.
La gamme standard de boîtes en verre acrylique fonctionne sur un principe simple : chaque boîte est équipée d’une porte hermétiquement refermable de tous les côtés grâce à une bande magnétique. L’introduction d’azote réduit la concentration d’oxygène agressif dans l’air, créant ainsi une surpression qui empêche l’infiltration de particules ou d’oxygène environnants.
Nos vitrines de stockage sont principalement utilisées dans les secteurs d’activité suivants : L’industrie électronique et des semi-conducteurs, L’industrie optique, la technologie des systèmes microscopiques, l’industrie chimique, les instituts de la recherche, de la médecine, de la biologie et des médicaments.